Hazembourg : le conseil de fabrique invite ses bénévoles

Le vendredi 17 janvier 2020, à l’occasion de la fête de Saint-Antoine, le conseil de fabrique de l’église de Hazembourg a invité les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour la paroisse Saint-Étienne de Hazembourg, à une collation.

C’est avec son conseil que Mme Céline Brullard, jeune présidente du conseil de fabrique a accueilli l’abbé Francis Klaser, curé de la communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe et archiprêtre de Sarralbe. Elle a aussi accueilli le maire Jean-Pierre Muller ainsi que de nombreux bénévoles, impliqués dans la vie paroissiale. Mme Brullard a souhaité à tous une bonne année et a remercié particulièrement le maire ainsi que la boulangerie ZIEHL.

Céline Brullard a lu un poème qui s’intitule « Le Bénévole » qui disait ceci : « dans un monde où le temps s’enfuit à toute allure ; dans un monde où l’argent impose sa culture; dans un monde où parfois, l’indifférence isole, les anges existent encore, ce sont les bénévoles« . Ce poème se termine sur deux derniers vers qui précisent : « de tout cœur, nous désirons vous remercier ; puissiez-vous recevoir autant que vous donnez« .

Comme un peu partout, les bénévoles se font plus rares. À Hazembourg, avec un esprit d’amitié, les bénévoles travaillent main dans la main.

L’abbé Francis a conclu : « c’est par des poèmes que l’on perce les cœurs et je souhaite remercier tout le monde, et de vous voir réunis, est un signe de nouvelle année et de renouveau…«