Sarralbe : partage de la galette des rois

Samedi 11 janvier 2020, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre, a réuni au presbytère de Sarralbe les servants d’autel de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe.

Ces jeunes étaient entourés des différents responsables des servants d’autel dans les paroisses.

« Être heureux de venir servir le Seigneur… Ce qui est formidable, c’est que les plus anciens forment les nouveaux et les jeunes qui ont souhaité devenir servant d’autel » a déclaré l’abbé Francis.

C’est ainsi, que le vivier continue à être alimenté, et la joie de se retrouver est le gage du service avec le cœur.

Cette rencontre fut aussi l’occasion de faire passer des messages et une revue des objets liturgiques de la sainte messe. Puis avant de rejoindre l’église de Sarralbe pour la messe anticipée du dimanche du baptême du Seigneur, les rois ont été tirés, et le hasard voulut que l’abbé Francis fut aussi couronné.

À présent, ils vont déjà préparer Pâques, sommet de la Liturgie pour ces jeunes qui offrent leur service pour Jésus et à l’Église.