Forbach-Oeting : un après-midi autour de la sainteté

Samedi 9 novembre 2019, les enfants des paroisses de Forbach-Oeting se sont retrouvés pour un après-midi autour de la sainteté.

Ils ont d’abord découvert différents visages de sainteté, comme sœur Emmanuel, saint Martin, les moines Tibhirine ou encore l’abbé Pierre qui, au cours de leur vie, ont accueilli, soigné, partagé, nourri, visité…

Ils ont ensuite réfléchi à comment ils pouvaient à leur tour être « bénis du Père » puis ils ont confectionné des lanternes et des bannières à l’effigie des saints.

Après le goûter, les enfants se sont mis en route vers l’église de Bellevue. Au cours de la messe, animée par Eucharimix, Romane et Evan, qui se préparent au baptême, ont reçu le livre des évangiles.