Rencontre du club ACE à Vigy

Quinze enfants se sont retrouvés le mercredi 13 novembre 2019 au Centre pastoral de Vigy pour une rencontre du club ACE (Action catholique des enfants). Quelques nouveaux, quelques absents… mais la motivation, l’envie de faire club, l’amitié, les partages étaient au rendez-vous !

Après le jeu du drap pour se remémorer les prénoms (jeu de rapidité), les enfants ont validé le nom de leur club : Les mini-Martin. Ils ont ensuite réfléchi aux programmes des prochaines rencontres en se basant sur la résolution nationale Meilleur qu’hier : passer moins de temps sur les écrans et plus de temps avec les copains et les parents, réaliser des objets (éolienne papier, agir sur les objets à recycler…). Tout un programme à mettre en œuvre tout au long de cette année.

La prochaine rencontre est fixée au mercredi 27 novembre 2019, de 15h30 à 18h, à la salle communale de Vigy pour la traditionnelle fête de bienvenue, basée sur un grand jeu. Chaque enfant inscrit à l’ACE de Vigy est invité à cette fête et peut solliciter un copain ou une copine pour l’accompagner ! Un grand jeu pour apprendre à mieux se connaitre, faire preuve de patience et de déduction, apprendre à faire ensemble en coopérant… avec joie, amitié, humour, rires…