Sarralbe : un repas au profit du Secours Catholique

Comment soutenir les pauvres ? C’est la question que se pose sans cesse les bénévoles engagés au Secours Catholique. Ainsi depuis plus de 20 ans la section du Secours Catholique de Sarralbe et environ organise en septembre, un repas couscous.

Cette année encore les amateurs de couscous et ceux qui soutiennent les actions du Secours Catholique ont répondu nombreux à l’invitation des bénévoles. Ainsi, ce dimanche 15 septembre 2019, à la salle socioculturelle de Sarralbe, plus de 200 personnes ont pris place pour déguster un excellent couscous, d’après les retours en salle.

Dans l’assistance on notait la présence de la municipalité, en la présence du maire Pierre-Jean Didiot et de Jean-Louis Weiss, adjoint ainsi que de l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe.

C’est à Michel Barbiche, diacre, qu’est revenu l’accueil et la prière d’avant le repas. Au cours du repas, un bilan a été dressé sur les demandes et le soutien que l’on peut apporter aux équipes qui accueillent tous les jeudis, de 9h30 à 11h, rue Saint-Philippe et à l’épicerie solidaire à Guébenhouse.

L’animateur du Secours Catholique, René Sourassamy, a tenu a remercier tous ces bénévoles fidèles et engagés qui viennent en aide à tous ces pauvres qui ont du mal à boucler leur fin de mois. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.