Fête de la Nativité de la Vierge Marie à Boulange

Dimanche 8 septembre 2019, l’église de Boulange, sur l’archiprêtré d’Aumetz, a célébré la fête de la Nativité de la Vierge Marie. Depuis 1932, une fresque de l’artiste Nicolas Untersteller présente une introduction à la prière du Rosaire pour se tourner sous la protection de la Vierge Marie.

Une quarantaine de paroissiens et de curieux ont pu découvrir la dimension biblique et la dimension liturgique de cette fresque présentée par l’abbé Thierry Min et Virginie Surus, assistante pastorale de l’archiprêtré.

En effet, en s’appuyant sur des photographies réalisées l’été dernier par le chanoine Gabriel Normand, ils ont présenté une lecture de cette fresque en vidéoprojection et in situ. Puis, tous ensemble, ils ont prié les psaumes lors d’un office marial.

De l’avis de tous, ce temps a été bénéfique pour voir non seulement l’église et sa fresque de façon différente, mais surtout d’emprunter en ce début d’année, le chemin de la contemplation et de la prière avec Marie qui demeure toujours la première en chemin.