Anniversaire de l’agrandissement de l’église Notre-Dame de l’Assomption de Walscheid

Comme annoncé depuis plusieurs semaines aux différents offices de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal, l’église Notre-Dame de l’Assomption, de Walscheid, était en fête ce dimanche 4 août 2019 à l’occasion de l’anniversaire de son agrandissement.

En effet, il y a 100 ans, le docteur Victor Heymes, curé du village, a entrepris les travaux d’agrandissement de ce bel édifice. Au siècle dernier, le village comptant plus de 2000 fidèles, l’église s’avérait trop petite. On y rajouta donc un transept, un grand chœur et deux sacristies.

C’est en grande pompe que la paroisse de Walscheid a célébré ce centenaire. D’abord le matin, de très nombreux fidèles du village, mais aussi de la communauté de paroisses, ont assisté à la messe festive, célébrée par l’abbé Stéphane Brucker et rehaussée par les chants de la chorale Saint-Léon, sous la houlette de Jean-Marie Germain et accompagnée à l’orgue Wetzel par Thomas Christophe.

Après la messe, les fidèles ont soutenu le conseil de fabrique en allant prendre l’apéritif à la salle des fêtes, geste auquel les gens ont répondu avec grande générosité.

Enfin, l’après-midi, en l’église, une belle exposition de copies de plans de l’agrandissement, de vieux habits sacerdotaux, et d’objets de culte a été ouverte au public. Cette exposition a lieu toutes les après-midi de 14h à 18h, jusqu’au 18 août.