Concert du « Brunnenchor » à la chapelle de Vallérysthal

Une fois n’est pas coutume, les chapelles ont aussi droit à un jour de gloire.

La chapelle Saint-Augustin de Vallérysthal, appelée aussi chapelle des Verriers, a été érigée à partir de 1884. Son inauguration a eu lieu le 11 avril 1887. Or cette chapelle a subi comme bien d’autres les outrages des années. La pierre commence à se fatiguer et certains travaux sont nécessaires.

Depuis 1973, l’association Saint-Augustin de la chapelle de Vallérysthal s’occupe de l’entretien et de la restauration de ladite chapelle. C’est peu dire que le financement des différents travaux incombe exclusivement à l’association.

Afin de faire un geste fort et surtout aussi de renflouer un peu les caisses, la présidente de l’association, Annie Nagle, a invité, le 18 mai 2019, la chorale le Brunnenchor de Lixheim, dont sa fille fait partie intégrante.

Laura Stebe, chef de chœur, a mené tambour battant son équipe de 56 personnes, accompagnée de Julien Marchal au piano, de Marie-Louise Kruger à l’accordéon, de Christine Legrand au violon et de Lionel Firmin à la batterie.

Les nombreux mélomanes, parmi lesquels Sébastien Hornsperger, maire de Troisfontaines, Nicole Pierrard, conseillère départementale, Stéphane Brucker, curé de la paroisse de Troisfontaines, qui avaient envahi la chapelle, ont eu droit à un voyage dans les années 80, avec des chansons allant de Simon and Garfunkel à Michel Sardou en passant par The Beatles, Jean-Jacques Goldmann, Abba ou Johnny Hallyday.

En quittant le concert, la foule s’est montrée généreuse. Un grand merci à la chorale le Brunnenchor et aussi aux généreux donateurs.