Vigile pascale à Troisfontaines

Comme chaque année, c’est à l’église Saint-Léon de Troisfontaines qu’a été célébrée la Vigile pascale, le samedi 20 avril 2019.

Après le coucher du soleil et sur le parvis de l’église, c’est par la cérémonie du feu nouveau qu’a débuté la Vigile pascale, feu qui a été distribué à tous les fidèles lors de l’entrée du cierge pascal dans l’église.

Les nombreux fidèles, venus de toute la communauté de paroisses du Bibertal, qui sont venus assistés à cet office ont eu la joie d’assister à la liturgie de la Parole proclamée par les futurs confirmands de la vallée.

Le chef de chœur, Nicolas Kuchly, a dirigé d’une main de maître la chorale Saint-Léon, aidée par des choristes des autres chorales de la communauté de paroisses, laquelle a rehaussé par de très beaux chants cette cérémonie particulière.

C’est suite à la litanie des saints et de la bénédiction de l’eau et de la rénovation de la profession de foi baptismale que l’abbé Stéphane Brucker a aspergé les fidèles avec l’eau bénite.

En fin de cérémonie les cierges pascals, tous bénis lors de la cérémonie, de chaque paroisse de la communauté ont été rapportés dans les églises par un membre des conseils de fabrique.