Saint-Avold : Les jeunes font bouger la planète jusqu’au Brésil

Le samedi 30 mars 2019, sous un soleil radieux, l’événement «Bouge ta planète» , qui se déroule dans de nombreuses localités de France afin faire connaître l’association du CCFD, a mobilisé de nombreux jeunes, confirmands et servants d’autel du secteur de Saint-Avold et environs.

Le pays retenu pour le thème de cette année est le Brésil.

Les représentants du culte catholique, les Abbés Olivier Riboulot et Arnaud Graeffly, Nivan qui suit une formation au grand séminaire de Metz, en vue du presbytérat, ainsi que les membres de l’équipe locale du CCFD, étaient rassemblés à la Maison d’Œuvre de Macheren pour prendre part à la manifestation.

Au fil de la rencontre, les jeunes et leurs animateurs ont participé à un rallye sous forme de jeu de piste, organisé par Patricia et Yves Paul.

Les ateliers ludiques étaient animés, entre-autre, par Tiziano, Camille, Loïc, Sarah, Charlotte et Alyssia, lycéens et étudiants issus de la communauté de paroisses, et Agnès Moya et Ellie pour le Môlkky.

Cette manifestation, organisée par des membres bénévoles, issus de l’équipe locale du CCFD, a permis aux participants de collecter des fonds pour les plus démunis.

Un grand merci à tous les protagonistes de cette journée empreinte de joie et de solidarité qui, suite aux échos favorables, sera reconduite l’année prochaine !