Garche : messe de rentrée de deux communautés de paroisses

C’est en l’église Saint-Nicolas de Garche que les communautés de paroisses Saint-Pierre et Saint-Paul de Thionville et de la Sainte-Famille du Pays thionvillois ont célébré, le dimanche 16 septembre, la fête de la Croix Glorieuse à qui a été confiée la ville de Thionville.

Une messe unique qui a rassemblé au-delà des espérances et qui a été l’occasion pour l’abbé Stéphane Kamm de présenter le projet pastoral promulgué par notre évêque le 24 juin dernier. Un projet qui nous invite tous à la conversion.

Notre diocèse se lance dans une nouvelle aventure… celle d’être une Église de disciples-missionnaires ! Il est clair que nous avons rendez-vous avec la MISSION, mais cette mission doit passer aussi par notre conversion… Notre conversion à tous est de vivre notre condition baptismale. Nous sommes TOUS les enfants bien-aimés du Père, en qui Dieu met tout son amour, toute sa confiance, toute sa joie.” (extrait de l’homélie de l’abbé Stéphane Kamm).

La messe s’est poursuivie par le verre de l’amitié offert par le Conseil de fabrique de Garche-Koeking et par un excellent repas qui a permis de se retrouver dans la joie et la bonne humeur en se début d’année pastorale.