Metz Queuleu : 24h pour Dieu et devenir missionnaire

Du samedi 16 au dimanche 17 juin 2018, la communauté de paroisse de Metz-Queuleu Plantières a vécu 24 heures pour Dieu, alternant temps de prière et réflexions. Samedi après-midi et dimanche matin, la communauté s’est interrogé sur sa manière d’être plus une communauté de disciples-missionnaires.

Le 24h pour Dieu se sont ouverts par un office le samedi midi. Dans l’après-midi, un temps de témoignages de plusieurs paroissiens a permis d’ouvrir la réflexion de la communauté paroissiale sur comment vivre en disciples-missionnaires.

Puis ce fut le temps de rejoindre Plantières pour la messe, avant une soirée top louange et cinéma avec le film “des hommes et des Dieux” pour les plus courageux.

Durant la nuit, une adoration continue fut proposée à Queuleu, avec confession possible, avant les laudes puis une reprise du travail de la veille. Enfin, à 10h30, la grande messe dominicale concluait ces 24h avec l’annonce du nom retenu pour la communauté de paroisses.