Un parcours d’avent pour les jeunes adultes et des animateurs de la pastorale des jeunes

Cette année, la Mission étudiante de Metz propose un parcours d’avent pour les jeunes adultes (dont les étudiants) et les animateurs de la pastorale des jeunes. Intitulé En avent dans la joie, il propose de vivre l’avent en méditant les psaumes avec saint Jean-Paul II et Benoît XVI.

Pourquoi un parcours d’avent sur la joie ?

Bien que l’avent ait jadis été qualifié de « petit carême », son caractère pénitentiel est moins affirmé. Il met davantage l’accent sur le thème de la joie, celle d’aller à la rencontre du Seigneur qui vient. En cette période troublée, le temps de l’avent est ainsi une belle occasion de retrouver la vraie joie au cœur, celle qui nous préparer à accueillir le Sauveur.

Comment ça fonctionne ?

Chaque dimanche, un thème est proposé en lien avec le psaume de la messe. Le parcours se déploie ensuite en quatre étapes pendant la semaine :

• méditation du psaume
    • catéchèse
    • découverte de la figure d’un saint
    • questionnements, ce qui tu en retiens pour toi-même.

L’idée est la suivante : un jour = une étape (30 minutes maximum par jour)

Le parcours peut être modulé selon le souhait de chacun, par exemple, deux étapes peuvent être faites d’un coup. À chacun de choisir ce qui lui convient.

Où le trouver ?

Sur la page Facebook de la Mission étudiante, à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/metzionetudiante

Le lancement de parcours de l’avent aura lieu aux premières vêpres du premier dimanche de l’avent, samedi 28 novembre 2020, à 17h, à l’église Notre-Dame de Metz. Elles seront retransmises en direct sur la page Facebook de la Mission étudiante.