Message aux personnels des Pompes funèbres

Message de Mgr Lagleize à l’adresse des entreprises de Pompes funèbres

Mesdames et Messieurs,

Au regard de la dégradation de la situation sanitaire et du reconfinement de la population avec ce que cela suppose comme nouvelles restrictions quant aux possibilités de rassemblements, je tiens à vous informer que j’autorise la célébration des funérailles dans les églises, en présence de 30 personnes maximum comme le prévoit le décret. Par ailleurs, un accueil au cimetière – en présence d’un prêtre, d’un diacre ou d’une personne laïque mandatée à cet effet – reste toujours possible, qu’il y ait eu ou non une célébration des funérailles à l’église.

Je vous invite donc à communiquer cette information auprès des familles qui souhaiteraient une célébration religieuse pour leur défunt et à prendre contact avec les prêtres avec lesquels vous avez l’habitude de travailler.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de ma considération distinguée.

Jean-Christophe LAGLEIZE, Évêque de Metz