Exposition des cathédrales de Metz de Wayne Sleeth à la chapelle Sainte-Glossinde

Pour les 37ème Journées du patrimoine, le week-end du 19 et 20 septembre 2020, l’artiste britannique Wayne Sleeth a exposé une série de toiles et de pola-paintings sur la cathédrale de Metz dans la chapelle de l’évêché.

Durant cette année des 800 ans, ce fut l’occasion de proposer à plusieurs centaines de visiteurs de regarder la cathédrale autrement, sous de multiples jeux d’ombres et de lumières, tout en saisissant différentes atmosphères à la suite de ce qu’a pu proposer le maître de l’impressionnisme Claude Monet.

Pour compléter l’exposition artistique, dans la dynamique du thème des journées du patrimoine Apprendre pour la vie, les visiteurs ont pu aussi découvrir l’exposition de Robert Fery, relatant les moments importants de l’histoire de la “lanterne du Bon Dieu”.

Enfin, plusieurs visites commentées de la chapelle Sainte-Glossinde ont été animées par le Service de la pastorale du tourisme et des loisirs, permettant à chacun de se familiariser avec l’histoire, complexe et mouvementée, du lieu.