Rencontre des responsables de services

Vendredi 18 septembre 2020, les responsables des services diocésains ont vécu leur rencontre semestrielle à l’évêché autour du vicaire général, modérateur de la curie. Au programme : la gestion d’équipe.

Après les mois de confinement et déconfinement, les responsables des services diocésains ont eu la joie de se retrouver pour leur rencontre semestrielle, celle du printemps ayant dû être annulée. Ce fut l’occasion d’accueillir pour la première fois Annick Gebel au service de la formation et le père Atanase Béléi à la direction du Service de la Mission universelle.

Un bon tour d’horizon de la formation et de son site internet a été fait par Annick Gebel, avant quelques informations pratiques sur la gestion financière par l’économe diocésain et sur la manière d’appliquer les mesures sanitaires au sein des services.

Le sujet principal fut l’intervention de l’avocate Nadine Jung qui a balayé quelques points essentiels dans la gestion des équipes de service, compte-tenu des spécificités du régime des cultes au regard du droit du travail. Elle a notamment développé son propos autour de l’importance de l’accueil des nouveaux collaborateurs, sur la gestion du quotidien (horaires, récupération, congés, management) et sur la gestion des conflits.