« L’Église mosellane face à l’oppression nazie » : DVD et projections

L’Église mosellane face à l’oppression nazie, sorti officiellement le 1er octobre 2019, continue de faire parler de lui. En effet, le documentaire produit par la WebTV du diocèse de Metz a été diffusé dans plusieurs salles : Metz, Ars-sur-Moselle, Saint-Julien-lès-Metz, Bitche, Sarrebourg, Saint-Jean-de-Bassel, Hagondange, Thionville… D’autres projections sont déjà prévues à Cattenom le 24 mars (20h) et aux Archives départementales de la Moselle le 25 mars 2020 (16h). Après une rupture de stock momentanée, les DVD sont de retour ! 

Résumé :

Au travers de témoignages poignants et l’expertise d’un historien passionné, revivez une des guerres les plus marquantes de l’Histoire. Rentrez dans une période jalonnée de bouleversements : une germanisation brutale et forcée, une violence omniprésente, des croyants disséminés, une Église écartelée, des Mosellans contraints et traqués. Que va devenir la Moselle, terre prise entre deux pays ? Comment continuer à vivre et à pratiquer sa foi sous l’oppression nazie ? Découvrez la petite histoire dans la grande avec des photographies et 21 témoignages inédits.

Pour découvrir ou revoir ce documentaire, vous pouvez vous procurer le DVD au prix de 10€.

Plusieurs solutions vous sont proposées :

  • En vente au Service diocésain de la Communication au 4 avenue Jean XXIII à Metz – 0387740910 – communication@catholique-metz.fr
  • En vente à l’Office catéchétique au 10 bis rue de la gendarmerie à Metz – 0387741728. Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 18h, le samedi de 10h à 11h45 et de 13h30 à 17h
  • Envoi de DVD par courrier : dans ce cas, les frais de port vous seront facturés au prix de 4€. Merci d’adresser vos commandes au service communication du diocèse.

Vous souhaitez projeter le film dans votre ville ?

Contactez le service communication, nous essayerons de trouver la formule la plus adaptée pour organiser ce film.

 

Pour vous donner un aperçu de ce documentaire, découvrez la bande annonce ci-dessous : `