Célébration de Noël avec les amis de la rue.

Ce jeudi 19 décembre 2019, à quelques jours de Noël, les membres de l’Équipe rue diocésaine, les paroissiens de Saint-Clément, y compris des enfants qui ont réalisé une crèche vivante, se sont réunis autour de l’évêque, Mgr Lagleize, pour fêter Noël et vivre un temps de partage.

La célébration de Noël a permis comme chaque année aux gens de la rue et aux paroissiens de Saint-Clément de se retrouver pour un temps de prière pour fêter la Nativité de Jésus. Les équipes des mouvements de solidarité ont tout préparé pour permettre une belle célébration et pour pouvoir offrir des cadeaux aux amis de la rue grâce aux dons des commerçants et des donateurs privés.

Mgr Lagleize a présidé la célébration de la Parole, puis a donné une brève homélie, avant que les participants puissent venir confier à la crèche leur prière écrite sur une étoile. Celles-ci seront mises dans le sapin près de la crèche paroissiale durant le temps de Noël.

Des enfants ont réalisé une crèche vivante durant la lecture de l’évangile de la nativité. L’assemblée a pu vivre l’accouchement de Marie… un accouchement nécessitant l’intervention bienveillante d’une sage-femme pour faciliter l’arrivée du nouveau-né !

Quelques personnes ont donné leur témoignages à la fin de la célébration.

C’est dans un climat de prière, d’entraide et d’amitié que tous ont pu recevoir des cadeaux et vivre un moment de partage autour de gâteaux ou de boissons à l’issue de la célébration.