Conférence-débat avec Raphaël Pitti à Spicheren

À l’initiative de la pastorale des migrants, du CCFD-Terre Solidaire et de l’association Aide et partage, Raphaël Pitti était l’invité d’uneconférence-débat dont le thème était  : Engagement et altérité.

Raphaël Pitti a pu témoigner à travers son livre : Va où l’humanité te porte de l’action humanitaire avec l’Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM). Il nous a aussi parlé d’engagement et de l’altérité pour rendre ce monde plus fraternel.

À travers les témoignages émouvants et des informations dramatiques concernant la Syrie : «Nous faisons l’expérience de la souffrance de l’autre dans notre commune humanité, au delà de nos différences. Et c’est un puissant appel à nous engager, car l’Autre c’est aussi moi-même.»

Une centaine de personnes étaient présentes à cette conférence fortement appréciée et le débat qui a suivi a été très riche et porteur d’espérance malgré tout.

Raphaël Pitti a ensuite eu la patience et la gentillesse de dédicacer son livre : un témoignage exceptionnel, un plaidoyer inspirant et bouleversant. Dédicace à chacun et de beaux échanges ont pu se vivre. Le verre de l’amitié a clôturé cette soirée inoubliable pour chaque participant.