Messe de rentrée des jeunes adultes

Comme de coutume, un lundi soir d’octobre, les jeunes adultes du diocèse, étudiants, jeunes professionnels, membres des mouvements de jeunes et du foyer saint Charles Boromée et séminaristes se retrouvent autour de l’évêque Mgr Lagleize pour leur messe de rentrée à la chapelle du Grand séminaire de Lorraine.

Ce lundi 8 octobre 2019, la tradition fut respectée. Accompagnant Mgr Lagleize, les prêtres du séminaire et les aumôniers des jeunes, ainsi que les jeunes prêtres et diacres ordonnés cet été. La messe de la fête de Notre-Dame du Rosaire fut l’occasion d’écouter le récit de Jonas et la parabole du Bon Samaritain. Mgr Lagleize, dans son homélie, encouragea les jeunes à ancrer leur vie dans la prière et à oser s’engager dans ce monde… sans attendre d’avoir des cheveux blancs !

Après la messe, un buffet convivial attendait l’assemblée, une occasion aussi de présenter les multiples propositions existantes pour les jeunes au sein du diocèse: de l’aumônerie des étudiants aux mouvements scouts, de la Jeunesse franciscaine à la messe folk… il y en a pour tous les goûts.