Villers-Bettnach : « Viens te connecter à Jésus ! »

L’année dernière, les enfants avaient répondu à l’invitation Entre dans l’aventure des moines sur les lieux d’une ancienne abbaye cistercienne. Cette année, il s’agissait de vivre une rencontre de pastorale de l’enfance sur la journée sur le thème de la prière Viens te connecter à Jésus ! : une belle aventure !

Ateliers, jeux, prières qui ont permis à une petite centaine d’enfants présents, âgés de 5 ans à 12 ans, de vivre différents moyens d’entrer en relation avec Jésus, par la Parole de Dieu, le chant, la danse, la création, l’art.

Mais aussi que l’on peut être en communion dans la prière avec les enfants du monde entier

Avec l’équipe diocésaine de l’Enfance Missionnaire, les enfants ont pu  découvrir que Jésus nous confie une mission, cette mission que Jésus nous confie c’est de prier les uns pour les autres, les uns avec les autres.

Un grand jeu en début d’après midi, pour permettre aux enfants de partir à la recherche des paroles de chant et de la guitare perdues, en  relevant les défis des habitants de la prairie, un beau moment d’équipes ! La journée s’est terminée par un temps de louanges et d’action de grâce et le goûter partagé avec les parents.

dav