Curie diocésaine : Passage de relais pour la comptabilité

Ce vendredi 21 juin 2019, Mgr Jean-Christophe Lagleize a réuni la curie diocésaine à la veille de la coupure estivale pour un pot de fin d’année et pour remercier M. Alain Hoenen, comptable de l’évêché qui part en retraite. Il est remplacé par Mme Sophie Gonigam.

Chaque fin d’année est l’occasion d’un temps convivial pour la Curie diocésaine. En cette fin d’année scolaire, Mgr Lagleize a invité la curie et des membres des services diocésains pour un pot de départ du comptable, Alain Hoenen.

L’économe diocésain, Olivier Guibert, a d’abord souligné le travail effectué par le comptable et sa confiance pour prendre des tournants nouveaux ces derniers mois. Mgr Lagleize a remercié Alain Hoenen qui a gardé son cap, malgré les vicissitudes, sachant être « ferme et doux à la fois ». Avec ce départ, c’est aussi l’accueil d’une nouvelle comptable en la personne de Sophie Gonigam qui a pris ces fonctions depuis quelques semaines.

D’ici la fin de l’été, le vicaire général, modérateur de la curie, l’abbé Jean-Christophe Meyer, sera aussi dans les partants, pour rejoindre la Conférence des évêques de France comme Secrétaire général adjoint. On espère d’ici là connaître officiellement le nom de son successeur.