Concert d’accordéons à l’église du Val-de-Guéblange

Dimanche 23 juin 2024, le club d’accordéons de Puttelange-aux-Lacs a donné un concert à l’église Saint-Pierre du Val-de-Guéblange.

C’est à l’invitation de Monique Bouschbacher, présidente du conseil de fabrique, que le club est venu régaler les adeptes de la sonorité des accordéons. Près de 100 personnes, venues du Val-de-Guéblange mais aussi des villages avoisinants, ont assistées au concert.

Le club d’accordéons a été fondé par Robert Hilpert en 1967. En septembre 2022, le dirigeant a passé le relai à sa fille, Karine. Robert est malheureusement décédé en décembre de la même année. Karine, qui espérait tant être soutenue par son papa, s’est alors lancée corps et âme pour continuer son œuvre. Avant le Covid, l’orchestre était déjà venue soutenir le conseil de fabrique dans les travaux de l’église. Karine a bien repris les rennes de l’orchestre, fort d’une vingtaine de musiciens, dont Sandra la percussionniste qui prête aussi sa voix pour chanter certains morceaux. Les musiciens répètent tous les quinze jours, avec des petites répétitions supplémentaires avant un concert.

Au programme de ce concert : en première partie West Side Story, Sarabande ou encore Rendez-vous avec Gershwin, des moreaux qui demandaient beaucoup de technicités et variations. La seconde partie du concert, réservait des mélodies très connues, comme Belle, extrait de Notre-Dame de Paris, Pirates des Caraïbes et un extrait de Sister Act, chanté par Sandra, des chants de Claude François, comme Le Téléphone pleur

Un superbe après-midi que les participants n’ont pas regretté ! Les remerciements du public et le rappel par deux fois de l’orchestre ont été la preuve que tous ont superbement apprécié.