Confirmations à Bouzonville

Samedi 1er juin 2024, en l’abbatiale Sainte-Croix, vingt-quatre jeunes de l’archiprêtré de Bouzonville, entourés de leurs familles et de leurs animateurs, ont reçu le sacrement de la confirmation.

La célébration était présidée par l’abbé Olivier Riboulot, vicaire général, assisté de l’abbé Sébastien Roch, archiprêtre, et de l’abbé Bernard Scher, prêtre retraité.

Ces jeunes se sont préparés pendant deux ans à la confirmation. Un parcours ponctué de rencontres en groupes, mais aussi de temps forts comme la récollection à l’abbaye d’Orval, le Frat’day à Metz et, pour certains, la participation au pèlerinage à Lourdes en avril dernier avec le diocèse. De beaux moments de partage, de prières et de joie !

Dans son homélie, le représentant de l’évêque a rappelé, à l’occasion de la Fête-Dieu, l’importance du sacrement de l’eucharistie qui est source et sommet de la foi chrétienne.

Après le rite de l’imposition des mains, chaque jeune accompagné de son parrain ou de sa marraine, s’est avancé pour recevoir l’onction d’huile parfumée sur le front par un signe de la croix et un message d’encouragement au nom de l’évêque.

Partager