Journée du pardon à Théding

Soixante-douze enfants originaires des communautés de paroisses Notre-Dame des Peuples et Saint-Jean de la Neuwiese, qui feront leur communion en mai prochain, ont vécu une journée de partage à Théding.

Ils se sont retrouvés en équipe pour échanger autour des textes de Zachée et du père et de ses deux fils. Sœur Elisabeth, habitante de Farébersviller-Cité depuis 51 ans, a témoigné de sa vie de religieuse. Elle a parlé de son travail de sa participation à la vie municipale et associative…

Après un repas tiré du sac, les enfants, accueillis par les abbés Franck Wentzinger, Alphonse Fischer et Serge Philippi, se sont retrouvés à l’église pour la célébration du pardon.

Partage, joie, chants, pardon, prière et jeux ont contribué à une belle journée ensemble grâce au soutien des coordinatrices de la communion : José, Santa et Guilaine, ainsi que des mamans et papas qui accompagnent ces enfants toute l’année vers leur communion.