Les JMJ battent leur plein à Cracovie

Après une semaine passée chez des familles polonaises pour les Journées en paroisses, les 155 jeunes mosellans participant aux JMJ ont convergé vers Cracovie mardi 26 juillet pour le début des Journées Mondiales de la Jeunesse 2016. Ils ont pu participer, avec près de 200 000 autres jeunes venus du monde entier, à la messe d’ouverture présidée par le cardinal archevêque de Cracovie, Monseigneur Stanislaw Dziwisz.

Hier, jeudi 28 juillet 2016 a eu lieu en soirée la cérémonie d’accueil du Pape François tout juste arrivé à Cracovie. Les JMJ 2016 battent désormais leur plein et vont se poursuivre avec d’autres temps forts.

accueil blonia3

Au programme

Aujourd’hui, vendredi 29 juillet, le Pape et les jeunes prieront ensemble le Chemin de Croix à la plaine du Blonia.

Samedi 30 juillet, les jeunes pèlerins se mettront en marche vers le lieu du rassemblement final : le Campus Misericordiae, au lieu-dit Brzegi, sur la commune de Wieliczka. Ils y vivront une veillée de prière avec le Pape ainsi qu’un temps d’adoration eucharistique. Ils passeront ensuite une nuit à la belle étoile avant de vivre la messe de clôture de ces 31ème Journées mondiales de la jeunesse célébrée par le pape François, le dimanche 31 juillet.

Au terme de cette célébration, le Pape annoncera le lieu et la date des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse.

Le retour des Mosellans

Sans titre

Le retour des 155 jeunes Mosellans partis vivre ce rassemblement se fera en deux temps.

Le retour est prévu le lundi 1er aout 2016 pour le groupe de 65 jeunes ayant rejoint directement Cracovie le dimanche 24 juillet.

Le second groupe, de 90 jeunes partis mardi 19 juillet, profitera encore quant à lui d’un temps de relecture d’une journée et son retour est prévu pour le mardi 2 août.

Si vous souhaitez prendre contact avec un participant.

Si vous souhaitez assister au retour de l’une ou l’autre délégation à Saint Avold ou à Metz, n’hésitez pas à nous contacter.

Contacts :

En Pologne : Sœur Dorota Kolodziejcyk – tél. 07 86 12 70 67