Conférence de Thérèse Hargot le 7 juin 2016 à Metz

A l’invitation du Centre catholique de Consultation et d’Information Familiale (CCIF), Thérèse Hargot, philosophe et sexologue intervenant en milieu scolaire depuis une dizaine d’années, viendra évoquer son ouvrage Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque) au cours d’une conférence le mardi 7 juin, à 20h15 au Grand Séminaire de Lorraine (2 avenue Jean XXIII à Metz).

Née en 1984 à Bruxelles, Thérèse Hargot est diplômée d’un Master II (DEA) de Philosophie et Société à Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle s’est ensuite spécialisée à travers un Master en Sciences de la Famille et de la Sexualité de l’université de Louvain en Belgique. Ancienne animatrice radio à Paris, elle est intervenue depuis pour différentes organisations afin de susciter la réflexion sur les enjeux de la vie affective, relationnelle et sexuelle. Thérèse Hargot est mariée et mère de trois enfants. Retrouvez de nombreuses informations sur la conférencière sur son blog : http://theresehargot.com/

Merci de bien vouloir évoquer cette conférence dans vos médias.

Je vous adresse mes cordiales salutations.

Marc Taillebois, directeur de la Communication

Contact: CCIF – Séverine Deleplanque – Tél. 06 83 19 72 58 – ccif@eveche-metz.fr

affiche-conf-Therese-Hargot-yves

Approfondir votre lecture

  • anthony cenacolo

    Vidéo : Témoignage d’Anthony du Cenacolo à Lourdes

    Témoignage d’Anthony du Cenacolo devant les jeunes pèlerins mosellans à Lourdes.

  • Eveil mars 2017

    Eveil à la Foi

    BAPTISÉS,nous sommes tous responsables de l’annonce de l’Évangile. Mobilisons-nous pour nos enfants ! Informons … Invitons … Eveil à la foi pour les petits de 3 à 6 ans (accompagnés d’un adulte). Prochaine rencontre : Samedi 6 mai (de 10h à 11h à l’église de Corny) avec pour thème : Marie intercède pour nous.

  • prof-ier_03

    Mgr Lagleize rencontre les professeurs en Enseignement religieux

    Ce mercredi 26 avril 2017, les responsables de l’Enseignement religieux ont organisé un temps de rencontre et d’échanges entre l’évêque et les professeurs intervenants en Enseignement religieux dans le diocèse de Metz. A travers diverses questions, les joies et difficultés de leur pratique professionnelle ont été évoqué en toute vérité.