Carême à domicile

cad

Le livret de Carême à Domicile 2017 porte sur l’Eglise. Intitulé L’Eglise, entre terre et ciel, il offre de redécouvrir ce qu’est l’Eglise et donne des pistes pour y vivre notre foi.

Depuis 1973, le diocèse de Metz propose aux chrétiens de vivre durant le temps du carême une démarche de réflexion et de prière autour d’une thématique, à vivre en petits groupes, à l’aide du livret de Carême à domicile. Les 5 séances peuvent se vivre au domicile de l’un ou de l’autre participant.

Cette proposition s’organise en cinq rencontres pour les cinq premières semaines de carême et en un temps de célébration qui peut se vivre de manière élargie avec d’autres groupes, ou à l’échelle de la communauté de paroisses. Il peut éventuellement se vivre seul, mais l’échange avec d’autres chrétiens fait partie de l’intérêt de la démarche. Renseignez-vous auprès de votre communauté de paroisses : de nombreux groupes existent dans le diocèse de Metz et vous pourrez en rejoindre un facilement.

Au sommaire :
Préface de Monseigneur Lagleize
Rencontre 1 : L’Eglise, peuple de Dieu en marche
Rencontre 2 : L’Eglise, un corps vivant
Rencontre 3 : L’Eglise, une communauté de disciples-missionnaires
Rencontre 4 : L’Eglise, en dialogue avec le monde
Rencontre 5 : L’Eglise, entre terre et ciel
Veillée de prière

Ce livret, qui est un numéro spécial de la revue diocésaine Eglise de Metz, peut être commandé de manière autonome, en dehors de l’abonnement (Voir ci-contre)

Pour commander

Télécharger le bon-commande-cad2017

Envoyer le bon de commande