Carême à domicile

cad2016Depuis de nombreuses années, le diocèse de Metz propose aux chrétiens de vivre durant le temps du Carême une démarche de réflexion et de prières autour d’une thématique, à vivre en petits groupes, constituant le Carême à domicile, puisque les 5 séances peuvent se vivre au domicile de l’un ou de l’autre.

Cette proposition s’organise en cinq rencontres à vivre durant le Carême et en un temps de célébration qui peut se vivre de manière élargie avec d’autres groupes, ou à l’échelle de la communauté de paroisse. Il peut éventuellement se vivre seul, mais l’échange avec d’autres chrétiens fait partie de l’intérêt de la démarche. Renseignez-vous auprès de votre paroisse pour voir où s’organise un groupe que vous pourriez rejoindre.

Le livret de Carême à Domicile 2016 a offert, au cœur de l’année jubilaire, la possibilité spirituelle d’approfondir, en échangeant en petits groupes, le thème de l’année sainte : Miséricordieux comme le Père.

L’outil, qui est un numéro spécial de la revue diocésaine Eglise de Metz peut être commandé de manière autonome, en dehors de l’abonnement. Voir ci-contre.

Pour commander

Envoyer le bon de commande
dûment rempli et signé
accompagné d’un chèque libellé à l’ordre