Aumetz : Remise des lettres de mission à Corinne

Le dimanche 4 mars, à Aumetz, une certaine effervescence a traversé les communautés de paroisses du Pays-Haut Mosellan puisque l’abbé Jean Christophe Meyer, vicaire général, rejoignait l’assemblée dominicale pour remettre à Corinne MEO, non pas une, mais deux lettres de mission.

Corinne était entourée de son époux, de leurs enfants, mais aussi par les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale et des collègues Intervenantes en Enseignement Religieux. Elle va se consacrer au monde de l’enfance, à l’éveil à la foi, mais aussi à l’enseignement religieux et à la préparation à la première des communions sur ce secteur qu’elle connaît bien. En effet, c’est avec l’abbé Jean Corso, qu’elle a pour ainsi dire mis le pied à l’étrier et c’est avec l’abbé Stéphane Kamm que le Rubicon a été franchi pour rejoindre les rangs des ALP. Cette nomination était appréciable pour faciliter l’arrivée sur le secteur de l’abbé Thierry Min comme curé en septembre dernier.
À présent, tout particulièrement avec l’abbé Emmanuel Jacobi et Mireille Caruso, ALP, Corinne va pouvoir mettre au service des enfants et des parents des communautés son enthousiasme et ses compétences.
Le Pays-Haut se réjouit de cette collaboration fructueuse et la célébration dominicale s’est poursuivie par un verre de l’amitié.