Walscheid : les bénévoles mis à l’honneur

walcheid bénévoles

Ce dimanche 20 août, c’est tout le village qui s’accorde une journée de répits et fête sa patronne. Les manèges et autres attractions foraines ont investi la place du village pour l’occasion, bref comme on dit chez nous, c’est le Messti.

Monsieur Jean-Marie Gérard, président du Conseil de Fabrique a profiter de cette atmosphère festive pour mettre à l’honneur quelques personnes qui à longueur d’année donnent, de leur temps pour assurer le bon fonctionnement de l’église et rehausser par leur talent les offices.

En accord avec la présidente de la chorale, Madame Marceline Bellot et du curé, Stéphane Brucker l’attention s’est portée dans un premier temps sur quelques membres de la chorale. Le président a remis en remerciement  un diplôme de la part de Monseigneur Lagleize, évêque de Metz pour plus de 40 ans de fidélité et dévouement en tant que choristes de la chorale Saint Léon de Walscheid, à : Apprederisse Antoinette, Christophe Maria, Muller Liliane et Schlosser Agnès (+ de 40 ans de chorale), mais aussi Christophe Gérard (+ de 40 ans de chorale et 12 années de présidence) Germain Jean-Marie (+ de 40 ans de chorale et déjà 31 ans de chef de chœur) et la benjamine, Germain Marie-Jeanne (+ de 40 ans de chorale et aussi 20 ans de direction de la chorale des jeunes), sans oublier Liliane Muller (40 annnées à la chorale).

Mais le président a aussi remis de la part de l’évêque un diplôme de reconnaissance et la bénédiction épiscopale à Madame Gies Irma en remerciement pour son dévouement. Irma, personne discrète et touchante s’est impliquée, tant que sa santé le lui a permis, dans le fonctionnement de l’église en assurant par tous les temps et tous les jours, l’ouverture et la fermeture des portes de l’église allant jusqu’à éteindre les bougies pour les rallumer le lendemain. En plus du diplôme, chaque récipiendaire s’est vu remettre un petit geste. L’assemblée présente sa  généreusement ovationné.