Dieuze : un repas pour Lourdes avec les jeunes du lycée de La Providence

Les jeunes du lycée professionnel de La Providence à Dieuze, qui préparent un bac pro ASSP (Accompagnement, Soin et Service à la Personne) ont organisé un repas au Stand de tir de Dieuze pour les aider à financer leur participation au pèlerinage diocésain à Lourdes.

Accompagnés par leurs professeurs Christine Kazmierczak et Eliane Sinnig, les élèves ont assurés avec beaucoup de sérieux et d’investissement le service pour plus de 250 convives. En cuisine, Jean-Marie Giradin et son équipe ont préparé un repas apprécié par Monsieur Jean-Brice Caen, Proviseur du lycée, l’abbé Patrick Bence, aumônier de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, M. Bernard Gnaedig, président de l’Hospitalité, de nombreux membres de cette association, ainsi que de nombreux amis.

20 élèves du Lycée de la Providence et quelques anciens de la section ASSP partiront avec leurs deux professeurs à Lourdes du 25 au 31 juillet 2017 pour un pèlerinage de service envers leurs frères pèlerins malades et handicapés.

Cela fait maintenant cinq ans que des élèves de ce lycée participent au pèlerinage à Lourdes avec l’Hospitalité diocésaine. Un même esprit de dévouement, de compétence, de solidarité et de service les réunit, au service des personnes en situation de fragilité. « Aimer, c’est tout donner et se donner soit même » : telle est la phrase qui figurait sur le montage audiovisuel réalisé et qui a été projeté l’après-midi pour présenter leur démarche.

Désormais, tous attendent avec impatience l’heure du départ pour la Cité mariale, le 25 juillet prochain.

dieuze-lpp-2

dieuze-lpp-1