RCF Jerico Moselle : rencontre de rentrée avec les bénévoles

Ce jeudi 18 janvier 2018, une rencontre des bénévoles et des salariés de RCF Jerico Moselle a été organisée en présence de Mgr Lagleize et des nouveaux administrateurs. Une occasion de présenter les changements mis en œuvre et à accomplir dans les prochains temps. L’opportunité aussi d’un merci à Sophie Hrasko-Schutz, l’ancienne directrice, et aux anciens administrateurs.

La salle Sainte-Claire est bien pleine en ce jeudi soir. La grande famille de RCF Jerico Moselle est rassemblée en ce début d’année pour une rencontre amicale de début d’année. Initialement prévue comme un moment convivial pour remercier la directrice, Sophie Hrasko-Schutz, la réunion a permis aux salariés et bénévoles engagés au service de la radio de faire connaissance avec les nouveaux membres du Conseil d’administration, fraîchement élus, et d’être informés des dernières nouvelles de la radio.

Mgr Lagleize a réaffirmé son soutien à la radio et a rappelé ses attentes, remerciant chacun des acteurs présents pour son engagement à faire vivre ce média généraliste et chrétien.

Marc Taillebois, qui assure l’interim de la direction, a pu exposer un plan d’action « cap 2020 » à partir des travaux engagés avec l’Union RCF pour permettre à la radio de retrouver une assise économique stable et faire les investissements utiles. Au delà de ces perspectives économiques, la nouvelle équipe du CA a présenté quelques pistes de développement pour la radio : consolidation financière, projets d’investissements et de travaux, développement de partenariats éditoriaux, présence accrue sur le terrain, lancement de pôles de travail et d’un comité pour les 30 ans de la radio.

Radio Jerico devenue RCF Jerico Moselle a donc de l’avenir… pouvant s’appuyer sur tout le travail effectué par les prédécesseurs depuis trois décennies.