Rencontre du Conseil presbytéral

Ce jeudi 5 octobre 2017, les membres du Conseil presbytéral se sont réunis pour leur rencontre semestrielle autour de Mgr Lagleize. Ils ont partagé librement l’après-midi autour des évolutions pastorales souhaitées par l’évêque. En matinée, ils ont écouté un témoignage sur la démarche de formation « Pasteurs selon mon cœur ».

Pour cette nouvelle année pastorale, les prêtres du Conseil ont eu l’occasion d’entendre en matinée un témoignage sur la démarche de formation « Pasteurs selon mon coeur » que certains d’entre eux ont pu suivre l’an dernier. Cette formation vise à dynamiser les prêtres responsables de l’animation des communautés locales pour entrer, non pas dans l’accompagnement de la décroissance, dans un élan missionnaire en s’appuyant sur cinq fondamentaux : la prière, la formation, le service, la fraternité et le témoignage de vie.

En fin de matinée, c’est autour du Christ et de l’eucharistie que l’assemblée s’est retrouvée à la Grande Chapelle du Séminaire. Après le déjeuner, un grand temps de libre expression s’est organisée autour des questions de réorganisation pastorale du diocèse. Les prêtres ont pu librement exprimer leurs questions, leurs joies et leurs difficultés dans un climat d’écoute fraternelle.