Jesus’ got talent : une première prometteuse

jesus-got-talent-3Une trentaine de jeunes et quelques accompagnateurs diocésains se sont retrouvés samedi 12 novembre dernier à Plantières, pour vivre l’expérience « Jesus’ got Talent ».

Des musiciens et chanteurs de différents groupes du diocèse se sont rassemblés à l’inititative du SDEJ (le Service Diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes) pour louer le Seigneur et apprendre à se connaître à travers la musique. Mgr Lagleize a ouvert l’après-midi en proposant une réflexion sur le sens de l’engagement dans l’animation musicale. Il a notamment repris la parabole biblique des 5 pains et 2 poissons, invitant les jeunes à apporter eux aussi, aujourd’hui, leurs 5 pains et 2 poissons à travers ce qui est leur quotidien, à savoir la musique.

Thibaud Ginther, qui organisait cette rencontre pour le Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes, nous explique comment est née la proposition…

Après la prise de parole de sœur Dorota qui expliquait qu’un de ses rêves se réalisait à travers cette rencontre, le groupe de la Mission étudiante a chauffé la salle. Des chants actuels ou plus anciens, au point que Mgr Lagleize s’est approché pour chanter avec les jeunes.

Après cette première animation, c’était scène ouverte, et tous ceux qui le désiraient, pouvaient prendre un micro ou une guitare, s’asseoir au piano, et participer à un concert improvisé. Différents musiciens qui ne se connaissaient pas (ou peu), ont ainsi partagé près de 3 heures de musique et de chant. Une expérience marquante, qui a ravi les quelques jeunes spectateurs présents.