La mission en plein coeur

Fin septembre, une délégation de douze chrétiens de notre communauté de paroisses Saint-Privat accompagnés de notre curé et de notre évêque auxiliaire s’est rendue au Congrès Mission à Paris, une rencontre de trois jours, dédiée à l’évangélisation pour ranimer la flamme missionnaire et arrêter l’érosion de la foi en France.

Les temps forts proposés, comme les veillées consacrées à la louange de Jésus, à l’Esprit Saint, à la prière confiante en Dieu pour nous tous et chacun, ont trouvé des sommets avec deux célébrations eucharistiques en présence de nombreux évêques et prêtres venus de toutes nos régions. Remplie d’une joie contagieuse, une Eglise dynamique de tout âge et d’un grand nombre de jeunes a témoigné de l’Esprit à l’œuvre dans notre monde, véritable levain dans la pâte de l’humanité.

En vue de favoriser notre réflexion, nous avions à notre disposition plus de 150 ateliers pour partager de nombreuses expériences missionnaires et aiguiser notre créativité ainsi que des conférences pour assouvir notre appétit spirituel, missionnaire et régénérer nos charismes. Un village d’initiatives, animé par les stands de nombreuses associations religieuses, a permis l’échange d’informations axées sur leur objet.

Notre mission chrétienne depuis notre baptême, c’est d’évangéliser. Evangéliser, c’est proposer une Rencontre avec le Christ dont il nous appartient de témoigner de ce qu’il a fait pour nous, dans notre vie, à commencer par notre propre conversion et comment il nous garde dans l’Espérance.

Pour créer les conditions de cette Rencontre avec le Christ, envisageons la relation de personne à personne car le champ d’action est le cœur de l’homme. Confié à l’Esprit Saint, évangéliser c’est rejoindre notre prochain en parlant sa langue, le regarder avec le même regard de compassion que le Seigneur.

A nous, ici et maintenant, disciples missionnaires, de rayonner dans l’annonce explicite du Christ mort sur la croix pour racheter nos péchés et vivant dans sa résurrection pour nous conduire à la Vie éternelle.

Plus d’infos sur : www.manifestemission.fr

Alain De Vos

Page 1 sur 4912345102030Dernière page »

Présentation de nos paroisses

L'équipe pastorale

Stéphane JOURDAIN
Curé – membre du service communication du diocèse

s.jourdain@stprivat.com

Prêtres coopérateurs

Jean-François MERTZ directeur de la Propédeutique à Nancy
jf.mertz@stprivat.com

Joseph KOZLOWSKI aumônier de la Sainte Famille
j.kozlowski@stprivat.com

Hervé ROLLIN engagé sur plusieurs paroisses de l’agglomération messine

Vicaires

Stéphane ADAM
s.adam@stprivat.com

Dieudonné TALAKAENA, prêtre étudiant
d.talakaena@stprivat.com

Diacre

Serge SIMONIN, diacre permanent
s.simonin@stprivat.com

Le podcast du curé

Le Podcast audio du curé : “Mois missionnaire” ou “moi, missionnaire” ?

(Mise à jour du 22 septembre 2019)

Les permanences

Presbytère Saint Joseph