L’ECP….Vous connaissez ?

Ce nouvel acronyme désigne l’Équipe de Coordination Pastorale. Instaurée par le projet diocésain de juin 2018 pour une conversion pastorale et missionnaire de l’Église en Moselle, l’ECP a pris le relais de l’Équipe d’Animation Pastorale et a pour but de resserrer les liens entre les différents acteurs pastoraux (prêtres, diacres, laïcs, jeunes et moins jeunes) afin de construire ensemble une Église dynamique et chaleureuse.

Constituée au sein de la communauté St Privat depuis janvier 2019, elle se réunit une fois par mois autour de l’abbé Stéphane Jourdain. Ses missions : valoriser les initiatives locales et répondre aux besoins spécifiques de la communauté.

Ainsi, cette équipe dynamique, composée de Geneviève Renaud, Sylvie Schaller, Gérard Kintzig et Danielle Schuck est à votre disposition pour tous projets, rassemblements ou idées missionnaires que vous souhaiteriez voir développer au sein de nos trois paroisses.

Nous souhaitons que chacun puisse trouver sa place au sein de notre Église, que chacun se sente soutenu, que chacun puisse trouver la paix et la sérénité dans sa vie. Toutes les initiatives permettant de construire une communauté soudée, à l’écoute de son prochain, dans une atmosphère sereine et dynamique, seront les bienvenues. Plusieurs projets sont déjà en réflexion pour la rentrée (tels que le co-voiturage pour aller aux messes communes, l’élaboration d’une newsletter avec large diffusion…), mais nous restons à votre écoute pour toute suggestion que vous voudriez voir développer. N’hésitez pas à nous contacter pour nous les soumettre !! Essayons de sortir de notre routine et de nos habitudes !

À l’automne, des personnes relais seront également identifiées afin que notre communauté puisse être au cœur de la population et ainsi permettre une meilleure réactivité notamment dans le soutien aux personnes malades, dans l’accompagnement des personnes isolées ou en difficulté.

Nous voulons bâtir une Église riche en joies et bonheurs autour du Christ ! Devenons tous acteurs et missionnaires au sein de notre communauté !

Sylvie SCHALLER, Membre de l’ECP

Page 1 sur 4412345102030Dernière page »

Présentation de nos paroisses

L'équipe pastorale