ÉDITO

La fête de Pentecôte marque pour notre paroisse de Sainte Thérèse comme pour l’ensemble de notre diocèse de Metz, la reprise des messes après une période que certains qualifieront de « disette ». D’ici à une semaine nous espérons pouvoir célébrer à nouveau quotidiennement l’’Eucharistie.

Attention nous avons décidé à partir du dimanche 31 mai, et ce, jusqu’à nouvel ordre, de décaler l’horaire de la messe du dimanche de 8h00 à 9h00. Notez bien le nouvel horaire. L’horaire de 11h reste inchangé.

Il faudra toujours se présenter à la porte de la rue de Verdun, seule entrée possible, durant la demi-heure qui précède l’office. Sachez également que la mise en place des consignes sanitaires oblige à limiter la capacité d’accueil. Il n’y a que 127 places pour l’instant. Le masque sera obligatoire (sauf pour les enfants de moins de 11 ans) dès l’entrée dans l’église, ainsi que le lavage des mains au gel hydroalcolique en entrant et en sortant.

Que toutes ces mesures ne nous empêchent pas, malgré tout, de célébrer l’Essentiel ! Même s’il y aura quelques frustrations ! Alors au plaisir de nous retrouver sous les voutes de Sainte Thérèse pour faire signe d’un Dieu qui sans cesse appel et envoi !

+ Père Jean-Marc ALTENDORFF
Curé de Sainte-Thérèse

Sur ce lien, votre curé vous en dit plus sur cette période de déconfinement. Et ici, Mathieu Ginot, président du conseil de fabrique de la paroisse, aborde les aspects techniques de ce temps particulier.

Voici deux liens pour vous inscrire aux services utiles à la bonne mise en oeuvre du protocole sanitaire, pour les mois de juillet et août :

Pour accueillir les paroissiens, distribuer feuilles de messe et gel hydroalcoolique.

Pour les lectures et la distribution de l’Eucharistie.

Depuis le lundi 8 Juin, les messes en semaine sont aux horaires habituels. L’accès se fait par la rue de Verdun.

Eglise Sainte Thérèse

Message de bienvenue

Soyez les bienvenus sur le site internet de la paroisse Sainte Thérèse de Metz.

Il est mis en ligne dans le simple but de répondre à vos questions.

Ainsi, en le parcourant vous pourrez en savoir un peu plus sur la vie de notre communauté et l’histoire de notre église.

Et si vous ne trouvez pas suffisamment d’éléments de réponses, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel, ou alors mieux nous rencontrer à la paroisse…

Bonne visite.

Abbé Jean-Marc ALTENDORFF

Curé de Metz Sainte Thérèse.

L’équipe des prêtres

jeanmarcPère Jean-Marc ALTENDORFF
Curé-Archiprêtre

Père Hervé ROLLIN