Pastorale – ST

Pastorale

pastorale

Servants d'Autel

Sur notre paroisse un groupe constitué d’une vingtaine de jeunes garçons, s’investit dans cette mission. A l’image du Seigneur qui se fait serviteur, le servant assiste le prêtre durant les célébrations liturgiques ou se dernier tient la place du Christ.

Par son attitude et son recueillement, le servant offre son service à Dieu, aide le prêtre et la communauté toute entière à prier.

Le groupe de servants d’autel est ouvert à tout les garçons à partir de 7 ans. Aucune connaissance n’est nécessaire au départ. Le servant s’engage à participer aux messes dominicales et aux réunions du groupe.

Si tu es intéressé, tu peux venir nous rejoindre en venant 30 min avant la messe à la sacristie.

Renseignements : Louis GINOT
servantsdautelsaintetherese@gmail.com

Servantes d'assemblée

Les servantes se mettent au service de l’assemblée, plus particulièrement en accueillant les paroissiens aux entrées de l’église, en distribuant des feuilles de chants, en lisant la prière universelle, en accompagnant le mouvement de quête et la procession des offrandes, en transmettant la Paix du Christ aux paroissiens, en accompagnant le mouvement de communion…

Par leur service et leurs gestes, elles essaient de favoriser la prière de l’assemblée et se mettent ainsi au service de Dieu.

Le groupe des servantes d’assemblée est ouvert à toutes les filles à partir de 7 ans.

Si tu es intéressée, tu peux venir nous rejoindre en venant 30 min avant la messe à la sacristie.

servantesassembleestetherese@yahoo.fr

Chœur d'adultes

Le chœur rassemble des choristes amateurs de parcours et de niveaux variés, réunis par leur dynamisme et leur envie de toujours louer Dieu en animant les célébrations.

François ROULLIER 06 59 02 28 59
Céline FRANCOIS 06 81 72 64 94

Chœur d'enfants

« Chanter, c’est prier deux fois ! »

Le petit choeur liturgique s’adresse aux enfants à partir du CE1 qui cherchent un beau moyen de louer Dieu.

En participant à l’animation liturgique, en particulier lors des messes animées, les enfants ont l’occasion de s’investir pleinement dans les célébrations.

Orchestre

Tu joues d’un instrument de musique, tu as envie de louer Dieu, rejoins-nous au sein de l’orchestre de Sainte Thérèse pour participer à l’animation liturgique.

Renseignements : Erika DUBREZ  06 66 20 08 74

Adoration du Saint Sacrement

Dans notre église, une chapelle de l’Adoration du Saint Sacrement est ouverte depuis le 22 avril 2007.

Chaque jeudi après la messe de 17 h 00 et jusqu’au vendredi midi, quelqu’un prie le Seigneur…Venez, vous aussi, le Seigneur vous attend!

Durant le créneau de 20 h 30 à 21 h 30, l’adoration est animée.

Quand nous le contemplons, présent au Saint Sacrement de l’autel, le Christ se fait proche de nous et plus intime à nous-mêmes que nous-mêmes. Il nous donne part à sa vie divine par une union transformante et, par l’Esprit, Il nous ouvre l’accès au Père, comme il disait Lui-même à Philippe : Qui m’a vu a vu le Père (Jn 14, 9).

La proximité avec le Christ, dans le silence de la contemplation, n’éloigne pas de nos contemporains mais, au contraire, elle nous rend attentifs et ouverts aux joies et aux détresses des hommes, et elle élargit le cœur aux dimensions du monde.

Par l’adoration, le chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde et à la germination de l’Évangile. Toute personne qui prie le Sauveur entraîne à sa suite le monde entier et l’élève à Dieu.

J’encourage donc les chrétiens à rendre visite régulièrement au Christ présent dans le Saint Sacrement de l’autel, car nous sommes tous appelés à demeurer de manière permanente en présence de Dieu, grâce à Celui qui reste avec nous jusqu’à la fin des temps.

Jean-Paul II
Lettre à Mgr Albert Houssiau, évêque de Liège,
À l’occasion du 750ème anniversaire de la Fête-Dieu, 28 mai 1996.

• COMMENT REJOINDRE LE GROUPE DES ADORATEURS ?

Les adorateurs s’engagent à venir adorer une fois par semaine à un horaire fixe.

Cette fidélité dans la prière porte le monde au Père, par le Fils, dans l’Esprit Saint, à travers ses combats, ses souffrances mais aussi ses joies. Elle porte aussi de nombreux fruits de conversion et de paix dans la vie des adorateurs.

Pour rejoindre cette communauté d’adorateurs vous pouvez nous joindre :

– par mail à adoration.metz@gmail.com

– par téléphone par l’intermédiaire du secrétariat de la paroisse au 03 87 66 37 75

L’accès est libre aux heures d’ouverture de la paroisse. En dehors de ces horaires, il est nécessaire de nous contacter.

Dieu t’attend, toi, il te demande seulement le courage de venir à lui.

Pape François

Animation liturgique

L’Equipe d’animation liturgique prépare et anime les messes dominicales.

Emmanuel D’HARDEMARE : 06 43 77 91 91

Funérailles / SEM

Adoration Animée

L’adoration animée a lieu chaque jeudi de 20 h 30 à 21 h 30, dans la chapelle du Saint Sacrement.

Pas d’adoration durant les vacances scolaires