Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

DÉPART DE L’ABBÉ PATRICK

Il l’a dit lui-même mieux que nous…

Il va falloir que je songe à faire mes cartons…

Eh oui, « le » Patrick s’en va…

Avec mon départ en septembre prochain, une page se tourne, pour vous, comme pour moi.

En effet, je vais quitter le beau pays du Saulnois, le pays du Sel pour rejoindre le pays du Fer et servir Hayange, Konacker, Saint Nicolas en Forêt, Marspich, Neufchef, Rangevaux et Serémange-Erzange.

J’ai donné 16 ans de ma vie dans le Saulnois : 9 années au service des 3 communautés de paroisses de Delme ; et 7 années au service des 6 communautés de paroisses de l’archiprêtré de Dieuze.

A aucun moment je n’ai regretté d’être nommé ici, chez vous, bien au contraire ! Durant ces 7 années, vous avez fait de moi un pasteur heureux et je vous en remercie sincèrement !

Depuis que je suis prêtre, il y a cette conviction profonde qui m’anime : « Partout où nous sommes, le Seigneur nous donne des personnes sur qui l’on peut compter pour vivre ensemble la mission ».  Chaque jour, avec les yeux de la foi, j’ai pu m’en apercevoir !

Même si l’on peut toujours faire mieux et malgré l’étendue du territoire, le Saulnois, grâce à chacun de vous, n’est pas un désert pastoral.  Nous n’avons pas à rougir de la vie ecclésiale de notre secteur. L’Esprit Saint poursuit son œuvre en faisant de nous d’humbles disciples-missionnaires, conscients que le Seigneur n’abandonne pas son Église. Ne soyons pas tourmentés par les chiffres, mais animés par ce désir profond de toujours suivre le Christ de plus près. Ce qui nous fait chrétien, c’est notre attachement à Jésus-Christ ; c’est là l’essentiel.

Nous lui dirons merci et au revoir lors de la célébration du 15 août en l’église de Dieuze, ainsi que du repas partagé à la Délivrance.

Pour s’inscrire à ce repas, on peut se servir du coupon accessible ICI

Partager