Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Sainte-Thérèse « re »confinée !

Mes chers amis,

Une nouvelle fois la situation sanitaire qui se dégrade oblige des mesures de restrictions. Nous voici donc contraint à la « saison 2 » de Sainte Thérèse en famille confinée.  Cela signifie que dès ce dimanche 8 novembre vous recevrez, si vous nous avez indiqué votre adresse mail, une fiche dominicale pour accompagner votre temps de prière et de méditation.

Avec l’équipe de coordination pastorale, suite à notre réunion vidéo, nous venons de retenir quelques initiatives que nous ne manquerons pas de vous communiquer le moment venu. Pour l’heure, voilà déjà les premières propositions…

Bon confinement et bon courage à tous. Restons unis par la foi et la prière.

Père Jean Marc +

Voici donc quelques informations d’ordre général et plus spécifiques pour garder le lien pendant ce temps de confinement :

• Les célébrations et sacrements :
    • Eucharistie : elle ne peut plus être célébrée en public donc reprise des liturgies dominicales en famille à l’aide des fiches envoyées par la paroisse.
    • Baptêmes, communions… : ils sont reportés
    • Enterrements : ils sont possibles à l’église dans la limite de 30 personnes
    • Sacrement de réconciliation : possible dans l’église sur RDV, prendre contact avec le secrétariat.
    • Sacrement des malades : possible dans l’église ou à domicile sur RDV, prendre contact avec le secrétariat.
  • Heures d’ouverture de l’église :
    • Du lundi au samedi de 9h à 18h
    • Dimanche de 9h30 à 18h
  • Heures d’ouverture du secrétariat :
    • Du lundi au vendredi de 9h à 12h. Privilégier la communication par téléphone ou par mail afin de limiter contacts et déplacements.

Le Père Jean-Marc ainsi que le père Hervé célèbreront tous les jours, en privé, la messe à nos intentions.

Il est possible de suivre la messe quotidienne sur RCF (102 FM) à 11h30. Le dimanche matin une liturgie de la parole sera également proposée sur RCF à 9h30 et sera animée par le chef de la maîtrise de la cathédrale.

Si vous souhaitez recevoir les fiches dominicales, n’hésitez pas à laisser vos coordonnées mails au secrétariat. Si vous n’avez pas accès à internet, n’hésitez pas contacter le secrétariat afin que nous trouvions une solution.

Nous espérons que ce temps se vivra au mieux pour chacun, nous allons travailler pour vous proposer de petits évènements virtuels mais incarnés pour continuer de faire corps tous ensemble pour la plus grande gloire de Dieu !!

L’équipe de coordination pastorale