A la découverte de Fougerolles – Camp 2022

Cette année, ce sont 22 jeunes, accompagnés de 5 animateurs, qui sont partis à Fougerolles pour vivre un camp d’été, organisé par le SDEJ. Du 11 au 21 juillet, ils ont posé leurs valises en Haute-Saône. Une première expérience pour certains, les autres étaient déjà venus au camp dans les Vosges l’an dernier. 

Au programme de ce camp, s’amuser et découvrir la vie en communauté, sur le thème du Petit Prince qui avait été choisi comme imaginaire du camp. Logés dans une MFR, nous avons pu alterner entre grands jeux, activités manuelles et sorties à l’extérieur.

Après une première veillée à la rencontre d’Antoine de Saint-Exupéry et un temps pour s’installer et apprendre à se connaitre, nous avons commencé avec un tournoi de pétanque, molki et badminton. Au fil du camp, les activités se sont succédé : rose du Petit Prince, vase en origami, sous-verre en mosaïque. Les 11 jours ont été entrecoupés de 3 sorties : la première à Luxeuil les Bains pour jouer au mini-golf, la seconde au parc animalier de Fougerolles au milieu d’une jolie balade en forêt et enfin, au Val d’Ajol, la très attendue sortie piscine ! Nous avons également découvert notre lieu de villégiature dans un jeu de piste, Fougerolles saint Valbert !

Chaque soir, nous avons également vécu différentes veillées : improvisation théâtrale, mimes, jeux de société, talents des jeunes à présenter au Petit Prince en visite sur le camp ! Pour ceux qui le souhaitaient, un temps de prière était proposé matin et soir. Le dimanche, le Père Emmanuel, venu passer 4 jours avec nous, a célébré la messe, préparée avec les jeunes.

Merci aux jeunes pour votre enthousiasme et vos chants ! Rendez-vous l’année prochaine pour un prochain camp en juillet 2023 !

Aurélie Durand