Préparez-vous, c'est pour bientôt !

logo-dio
jeunes catho 57 logo rond

Préparez-vous, c'est pour bientôt !

JMJ 2023 : direction Lisbonne !

Les prochaines JMJ auront lieu du 1er au 6 août 2023 à Lisbonne !

Nous serons accueillis du 26 au 31 juillet dans le diocèse de Viana au Nord du Portugal avant de retrouver les pèlerins du monde entier dans la capitale portugaise.

Les dates comprenant également le transport en bus jusqu’au Portugal seront communiquées en juin 2022.

Suite à la pandémie du Covid-19, la décision a été prise de repousser d’un an les Journées Mondiales de la Jeunesse. La capitale du Portugal nous accueillera donc à l’été 2023.

Week-ends de préparation

Nous partirons aux JMJ avec le diocèse de Verdun. Dans le but de préparer spirituellement les JMJ, se rencontrer avant de partir, 3 week-ends seront proposés, à Verdun et à Peltre (Metz) :

→ les 18 et 19 novembre 2022 (Verdun

→ les 19 et 20 février 2023 (Metz)

→ les 3 et 4 juin ( Verdun – à confirmer)

Thème des prochaines JMJ :

"Marie se leva et partit avec empressement" - (Luc 1, 39)

Les dernières JMJ ont eu lieu à Panama, en janvier 2019.

13 jeunes du diocèse de Metz et 52 pèlerins de la Province de l’Est étaient présents, pour vivre un temps de communion avec les pèlerins du monde entier !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : jeunescathos57@gmail.com
    ou par message privé sur Facebook Jeunes Cathos 57 ou à nous appeler au 03.87.75.85.98 !