En route

logofratrond

En route vers Lourdes !

Le pèlerinage à Lourdes

Tous les ans, les 3èmes et les lycéens du diocèse attendent ce rendez-vous avec impatience : le pèlerinage à Lourdes !
Après un pèlerinage virtuel en 2020, nous sommes prêts à retourner vivre une aventure tous ensemble, dans les pas de Marie pour prier, louer, approfondir notre foi !

Le thème de l’année 2021 sera :

"Avec Marie, tous reliés au Christ "

Rendez-vous donc du 25 avril au 1er mai 2021 pour un nouveau pélé riche en émotion !

Cette année encore, les inscriptions se feront via un responsable d’archiprêtré (automne 2020).

Pour les ANIMATEURS : une réunion sera fixée en avril 2021 sur une journée à la maison diocésaine à METZ.

Vous trouverez leurs coordonnées en cliquant sur l’image juste à droite.

Concernant le pèlerinage, nous partons en car le dimanche après-midi, entre 15h et 17h selon les coins du diocèse. Le retour se fait le samedi dans la matinée, entre 7h et 9h. Nous serons logés en hôtel, en pension complète.

Au programme, les activités propres à la découverte de Lourdes et aux sanctuaires (procession mariale, les lieux de vie de Bernadette…), ainsi que des temps festifs, de réconciliation…

Les groupes sont formés par les animateurs des jeunes, auprès desquels vous pouvez vous renseigner.

Pour plus d’informations ou même pour nous dire que vous souhaiteriez partir, n’hésitez pas à nous contacter : jeunescathos57@gmail.com
ou par message privé sur Facebook Jeunes Cathos 57 ou à nous appeler au 03.87.75.85.98 !

Retour sur notre pélé, riche en émotions !