En route

En route vers Lourdes !

Le pèlerinage à Lourdes

PHOTOS EDITION 2022

Les photos du pélé Lourdes 2022 sont disponibles en suivant ce lien Google Drive :

Tous les ans, les 3èmes et les lycéens du diocèse attendent ce rendez-vous avec impatience : le pèlerinage à Lourdes !
Après une super édition 2022, nous sommes prêts à retourner vivre une aventure tous ensemble, dans les pas de Marie pour prier, louer, approfondir notre foi !

Le thème de l’année 2023 des sanctuaires, duquel nous nous inspirons chaque année, est le suivant. Nous le retravaillons en début d’année pour notre fil spi du pélé !

"Allez dire aux prêtres"

Rendez-vous du 16 au 22 avril 2023 pour un nouveau pélé riche en émotion !

Cette année encore, les inscriptions se feront via un responsable d’archiprêtré.

Pour les ANIMATEURS : une réunion aura probablement lieu le samedi 1er avril 2023 à la maison diocésaine à METZ, de 10h à 15h.

Les inscriptions pour le pèlerinage commenceront en novembre – décembre 2022.
A ce moment-là, vous pourrez nous contacter pour avoir les coordonnées de votre relai d’archiprêtré à jeunescathos57lourdes@gmail.com

Concernant le pèlerinage, nous partons en car le dimanche après-midi, entre 15h et 17h selon les coins du diocèse. Le retour se fait le samedi dans la matinée, entre 8h et 10h. Nous serons logés en hôtel, en pension complète.

Au programme, les activités propres à la découverte de Lourdes et aux sanctuaires (procession mariale, les lieux de vie de Bernadette…), ainsi que des temps festifs, de réconciliation…

Les groupes sont accompagnés par les animateurs des jeunes, auprès desquels vous pouvez vous renseigner.

Pour plus d’informations ou même pour nous dire que vous souhaiteriez partir, n’hésitez pas à nous contacter : jeunescathos57@gmail.com
ou par message privé sur Facebook Jeunes Cathos 57 ou à nous appeler au 03.87.75.85.98 !

Retour sur notre pélé, riche en émotions !