LOURDES 2020 – un pélé virtuel

Au vu des circonstances actuelles, nous vivrons cette année un pélerinage autrement, un pélerinage virtuel que nous permet de vivre les réseaux sociaux. Il s’agit de se retrouver derrière nos écrans pour vivre en communion avec les autres pélerins des temps de louange, de prière, d’enseignement.

Nous donnons rendez-vous, sur Facebook ou sur le site internet, aux jeunes, aux animateurs, aux prêtres, à tout ceux qui auraient dû être à Lourdes ou présents par la prière ! Du 19 au 25 avril 2020, comme prévu, aura lieu le pélé à Lourdes ‘autrement’ !

Nous vous proposons de se retrouver au moins 5 fois par jour à 10h, 11h, 14h, 15h30 et 18h, pour un temps de prière, d’enseignement, de louange… L’idée est que, même derrière nos écrans, nous vivions des temps ensemble, alors on compte sur vous pour jouer le jeu !

En communion avec les sanctuaires et les autres pèlerinages qui auraient dû être avec nous, la messe est célébrée sur le créneau de 10h depuis la grotte, et le chapelet à 15h30. Tous les jours, chaque diocèse sera nommé et le grand cierge à côté du candélabre à la Grotte est allumé par les chapelains et représente tous les pèlerinages présents par la prière.
Notre diocèse sera plus spécifiquement mentionné lors de la prière du mercredi 22 avril.

L’aventure commence ce dimanche 19 avril 2020 à 11h ! On vous attend !

Aurélie DURAND