Rassemblement de jeunes talents !

Samedi dernier, une quinzaine de jeunes du diocèse s’est retrouvée à Metz pour un après-midi musical, à l’initiative du Pôle d’Animation Musicale du Service de Pastorale des Jeunes. Musique, chant ou danse était au rendez-vous pour permettre à chacun de mettre ses différents charismes au service des autres.

Après un court temps de connaissance et de présentation, les jeunes se sont répartis dans 3 ateliers différents. Un atelier chant pour apprendre ou réviser certains chants, ou travailler une deuxième voix et ainsi faire un duo. Cet atelier a vite rejoint celui des musiciens qui ont appris ensemble l’hymne de louange du jubilé (Disciples du Christ, missionnaires de Sa Lumière*). Guitare, batterie, clarinette, violon, percussions : tous au diapason pour mettre à l’honneur les 800 ans de notre cathédrale, sans oublier quelques autres chants ! Et enfin, un dernier atelier karaoké avec un avant-goût du pélé à Lourdes en avril prochain avec des jeunes motivés !

Un même rassemblement avait déjà eu lieu en 2016, ‘Jesus’ got talent’ pour motiver les jeunes à se retrouver et porter cette joie de la musique et du partage dans leurs paroisses. Certains présents samedi, animent déjà des célébrations ou des soirées dans leur secteur. Une belle façon de mettre leurs talents au service de la communauté et du Seigneur !

» Partager des bons temps de louange tous ensemble », Marine, jeune, chant

« Jésus n’attend pas qu’on soit des stars, qu’avec notre capacité, notre sensibilité, on peut faire de grandes choses et des choses qui sont belles » Thibaud, membre du P.A.M

« Un moment de partage et de joie », Léa, jeune, karaoké

* Pour avoir accès au chant de louange, rendez-vous sur le site des 800 ans de la cathédrale : https://metz.catholique.fr/annee-jubilaire/partitions-chants-jubile/