Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Les familles appelées à la conversion écologique

De septembre 2021 à juin 2022, le Service diocésain de la pastorale des familles, en partenariat avec le Service diocésain de la Charité et Anne-Sophie Vaxelaire, référente écologie pour notre diocèse, propose une démarche « Famille verte », pour un art de vivre chrétien au quotidien, à la lumière de l’encyclique Laudato Si’.

Chaque mois des défis, des recettes, des jeux, des bonnes idées sont proposés pour protéger la Création en famille. En ce mois de janvier 2022, l’éco-défi du mois est intitulé Réaliser ses propres produits ménagers.

Les meilleurs réalisations sont publiées sur la page Facebook du Service diocésain de la pastorale des familles et des cadeaux sont à gagner.

Pour plus d’informations : pastoraledesfamilles@catholique-metz.fr ou referentecologie@catholique-metz.fr

« Dans la famille, on cultive les premiers réflexes d’amour et de préservation de la vie, comme par exemple l’utilisation correcte des choses, l’ordre et la propreté, le respect pour l’écosystème local et la protection de tous les êtres créés » (Pape François, Laudato Si’ 213).