Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Soutenir Caritas Moselle par un don en ligne

Vous souhaitez soutenir Caritas Moselle en effectuant un don par carte bancaire ? Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre plateforme de paiement entièrement sécurisée, disponible à l’adresse : https://www.payasso.fr/caritasmoselle/dons


Pourquoi donner ?
Faire un don à Caritas Moselle, c’est permettre à notre association, reconnue mission d’utilité publique, de poursuivre ses activités, engagées depuis 1906, au service des plus fragiles. Ainsi, chaque année, grâce à la générosité de nombreux donateurs et au travail de 75 bénévoles, Caritas Moselle vient en aide à environ 8 500 personnes en précarité et mène de nombreuses actions de solidarité vers un public jeune.

Combien donner ?
Vous êtes évidemment libre d’évaluer le montant de votre contribution selon votre cœur et vos moyens. Il n’y a pas de petits ou de gros dons, l’important est de participer ! Nous vous rappelons que votre contribution est déductible des impôts à hauteur de 66% (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).

Donner en toute confiance
Les comptes de Caritas Moselle sont vérifiés par un organisme externe. En effet, un commissaire aux comptes contrôle et certifie chaque année les comptes de l’association.

Un système de paiement en ligne sécurisé
Votre paiement s’effectuera sur la plateforme PayAsso proposée par le Crédit Mutuel. Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Concrètement, vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. De plus, elles ne sont traitées que par notre banque partenaire, le Crédit Mutuel, et ne sont jamais en notre possession. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire votre don c’est en réalité au Crédit Mutuel que vous les transmettez. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions (caritasmoselle@catholique-metz.fr).

Respect de votre vie privée
Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal, vous tenir informé de l’usage qui est fait de votre don et faire appel à votre générosité. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter (caritasmoselle@catholique-metz.fr).
Dans tous les cas, nous ne vendrons pas vos données personnelles, nous ne les commercialiserons pas et nous ne les transmettrons pas à des tiers sous toute forme que ce soit. Pour plus d’informations sur la politique de Caritas Moselle concernant la protection des données personnelles, cliquez ici.