Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Samedi 22 juin

Commentaire de l’Évangile du jour: « Ne vous faites pas de souci pour demain » (Mt 6, 24-34)

Comme tout le monde, nous devons prendre soin de notre vie. Vivre négligemment comme les oiseaux et les plantes, sans utiliser l’intelligence donnée par Dieu pour s’occuper de nos tâches, c’est vivre de manière irresponsable. Dieu ne nous apprend pas à vivre de telle manière. Mais parfois nous sommes tellement inquiets et tellement préoccupés que nous oublions Dieu, que nous le mettons de côté et que nous le laissons passer au second.

Quand nous nous soucions tellement d’avoir plus de richesse et d’argent que nous oublions la loi de justice et de charité…, c’est alors que nous oublions que Dieu est notre Père et que chacun est notre frère. Si l’argent devient maître de notre vie, il nous conduit à un état de perte de l’amour pour Dieu et de l’amour pour nos frères.

L’enseignement de Jésus aujourd’hui veut nous rappeler de toujours essayer de travailler avec toute la sagesse que Dieu nous a donnée pour nous améliorer et pour aider les autres. L’argent doit être un outil, un moyen pour nous servir sous la direction de la loi de Dieu. Nous ne serons libres que lorsque nous choisirons Dieu comme maître de nos vies.

Puisse Dieu nous aider à savoir comment servir Dieu fidèlement, sans négliger notre devoir de L’adorer Dieu à cause de l’argent et de la richesse. Que Dieu nous donne sa grâce de Lui être toujours fidèle : dans les moments heureux et même dans les moments de tristesse, dans les succès et même dans les échecs.

Seigneur, nous Te confions nos vies, aide-nous au jour le jour à vivre conformément à ta Volonté.

Paul Nguyen.

Partager