Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vendredi 3 mai 2024

Commentaire de l’évangile du Jour pour la fête des St Philippe et St Jacques : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas ! » (Jn 14, 6-14)

A la toute proximité de sa passion, Jésus exprime enfin à ses disciples sa vraie nature : ‘Celui qui m’a vu a vu le Père’.

Voici donc qu’il faut qu’ils relisent toutes les œuvres que Jésus a accomplies au long de son ministère et qu’ils y voient toute la dimension symbolique des signes.

Tout ce que Jésus a fait pour telle femme ou tel homme en particulier disent ce que Dieu fait pour l’humanité toute entière. Toutes les paroles qu’il a adressé à tous ces gens, les signes qu’il a donnés sont aussi des paroles d’éternité pour l’humanité dans les siècles à venir.

Même si le Père éternel est bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer, nous avons donc vu en Jésus tout ce que notre compréhension humaine était capable de comprendre de Dieu lui-même.

Jésus ne nous a pas seulement montré qui est Dieu, il nous a également montré par sa relation d’intimité au Père, la relation de communion que nous pouvons désormais vivre avec le Père à travers lui.

Remercions Thomas et Philippe qui nous ont valu cette révélation que nous ne sommes pas seulement ceux qui prient le Dieu éternel, mais aussi et surtout ceux qui peuvent entrer désormais dans une intimité filiale avec le Père de Jésus-Christ.

P. Francis de Backer

Partager