Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 25 avril

Commentaire de l’Évangile du jour: « Proclamez l’Évangile à toute la création » (Mc 16, 15-20)

Tout juste avant son ascension, Jésus s’adresse une dernière fois à ses disciples par un appel à la mission : toute la terre est appelée à être évangélisée ! Ce trésor de ce Jésus ressuscité, ce Fils de Dieu qui s’est donné au monde, doit être connu de toutes les nations. Et ce, par l’intermédiaire de Ses disciples.

Jésus évoque les (petits) miracles qui se produisent grâce à ceux et celles qui, par l’intermédiaire des disciples, croient en Lui ; Il parle d’actions concrètes qui font reculer le mal, qui apportent la paix et redonnent vie. Le Seigneur utilise l’image du serpent ou du poison mortel comme un symbole du mal que nous retrouvons dans le monde. Tous nous sommes contaminés par ces poisons (jalousie, violence, addictions, paresse, mensonge, etc) et devons les combattre afin qu’ils ne détruisent pas notre vie.

Bien sûr, les disciples d’aujourd’hui, c’est nous ! Jésus nous invite à mettre la main à la pâte. Nous devons aussi aider les autres à trouver la force de chasser le mal, à se tourner vers Dieu, et soulager leurs corps et leurs âmes. Jésus nous assure qu’Il est avec nous, là où nous sommes, dans l’état de vie dans lequel nous nous trouvons.

Seigneur, merci pour tes premiers apôtres qui ont cru en Toi et qui ont fait preuve d’un immense courage en partant évangéliser les nations par toute la Terre.

La fête de l’Ascension est une bonne occasion de renouveler notre élan apostolique et notre désir de conduire les âmes au ciel, comme les premiers disciples l’ont fait.

Annonciade de Vigneral

Partager