Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mercredi 17 avril

Commentaire de l’évangile du jour : « Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle » (Jn 6, 35-40)

La multiplication des pains dont l’apôtre Jean témoigne, précède le discours dans la synagogue de Capharnaüm dont les versets du jour révèlent Jésus : “Moi, je suis le pain de vie.” Il est le vrai pain, la vraie lumière, la porte, le bon pasteur, le chemin, la vraie vigne. Jésus souhaite combler la faim, la soif des hommes par une adhésion douce, sereine à sa Parole. L’eucharistie demande de croire en lui, la foi en lui, comme dit Saint Paul : “ Ainsi la foi naît de ce qu’on entend.” Tous les troubles du monde peuvent être renversés quand en nous survient cette faim spirituelle et grandit par sa grâce dans notre âme. Interrogeons-nous ?

Jésus poursuit sa révélation en montrant son obéissance à la volonté de son Père avec qui il partage son amour pour toutes les âmes confiées. Il désire que nous fassions la volonté de Dieu et que notre charité pour les autres témoigne de l’action de l’Esprit Saint dans notre vie.

Notre résurrection au dernier jour et la vie éternelle se préparent dans la communion au Christ ressuscité, notre Sauveur : “Comme des enfants nouveau-nés, soyez avides du lait pur de la Parole, qui vous fera grandir pour arriver au salut, alléluia.”  Première lettre de Pierre 2,2.

Alain De Vos

 

 

Partager